Libre depuis la fin de son contrat avec West Bromwich Albion, l’international congolais Grady Diangana s’est engagé avec Elche CF pour deux saisons. À 27 ans, l’ailier formé à West Ham s’offre une nouvelle aventure en Liga, avec pour objectif de relancer sa carrière dans un championnat réputé pour son exigence technique.
Ce transfert s’inscrit dans une dynamique marquée par une présence croissante des joueurs congolais en Espagne. Diangana devient le quatrième Léopard à évoluer dans l’élite espagnole cette saison, rejoignant Charles Pickel (Espanyol Barcelone), Willy Kambwala (Villarreal) et Cédric Bakambu (Betis Séville).
Cette percée tricolore en Liga est une aubaine pour la sélection congolaise. En rejoignant un championnat de haut niveau, ces joueurs gagnent en visibilité, en compétitivité et en expérience, des atouts précieux à l’approche des prochaines échéances internationales. Percutant, créatif et capable de déséquilibrer les défenses, Grady Diangana pourrait ainsi redevenir un maillon fort des Léopards sous les ordres de Sébastien Desabre.
Nathan Kumba
Partager :
- Click to share on X (Opens in new window) X
- Click to share on Facebook (Opens in new window) Facebook
- Click to share on LinkedIn (Opens in new window) LinkedIn
- Click to share on WhatsApp (Opens in new window) WhatsApp
- Click to share on Telegram (Opens in new window) Telegram
- Click to print (Opens in new window) Print