Face à la multiplication des rumeurs et des campagnes de désinformation visant la Première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi, l’Ambassadeur Jean Thierry Monsenepwo monte au créneau pour dénoncer une “stratégie de déstabilisation psychologique et politique” ciblant le Chef de l’État, Félix Tshisekedi. Accusations infondées de détournements, privilèges supposés, scénarios fictifs… chaque semaine, une nouvelle attaque émerge, sans preuve ni fondement, orchestrée selon l’Ambassadeur pour nuire à l’image de la Première Dame et, par ricochet, fragiliser le pouvoir en place.
Monsenepwo rappelle l’engagement de Denise Nyakeru Tshisekedi à travers le programme “ACADEMIA”, qui lutte contre le décrochage scolaire et accompagne les jeunes vulnérables, soulignant que “plus une figure publique agit avec sincérité et impact, plus elle dérange”. Il établit un parallèle avec les campagnes haineuses dont ont été victimes d’autres Premières Dames à travers le monde, de Michelle Obama à Olena Zelenska, instrumentalisées par les réseaux sociaux.
L’Ambassadeur exprime sa confiance dans le discernement du peuple congolais, qui “sait distinguer l’action réelle des mensonges numériques” et qui voit une Première Dame “proche du peuple, active dans les écoles, présente dans les hôpitaux”. Il appelle les patriotes à “dire non à la manipulation, non à la désinformation, non à la destruction morale des symboles nationaux”, affirmant que “défendre l’honneur de la Première Dame, c’est défendre la dignité de la femme congolaise, c’est protéger l’unité de la République”. Un plaidoyer passionné pour la vérité et l’intégrité face à une campagne de dénigrement orchestrée.
S. Tenplar Ngwadi
Partager :
- Click to share on X (Opens in new window) X
- Click to share on Facebook (Opens in new window) Facebook
- Click to share on LinkedIn (Opens in new window) LinkedIn
- Click to share on WhatsApp (Opens in new window) WhatsApp
- Click to share on Telegram (Opens in new window) Telegram
- Click to print (Opens in new window) Print