Aya Nakamura s’offre le Stade de France : une première historique en mai 2026 – CongoPresse.net

Aya Nakamura s’offre le Stade de France : une première historique en mai 2026

Share It:

C’est une annonce qui marque un tournant dans la carrière de la chanteuse franco-malienne. Aya Nakamura, superstar de la scène musicale francophone, se produira pour la première fois au Stade de France le 29 mai 2026. L’information a été révélée ce vendredi via les réseaux sociaux de l’enceinte dyonisienne, accompagnée d’une vidéo stylisée mettant en scène l’artiste dans une mise en scène épurée, la menant jusqu’à la pelouse du mythique stade.

À 30 ans, celle que l’on considère comme la figure de proue de la pop urbaine francophone franchit un nouveau cap. Longtemps réticente à l’idée d’un tel concert, qu’elle jugeait autrefois peu adapté à ses exigences acoustiques, Aya Nakamura semble aujourd’hui prête à conquérir la plus grande scène de France. Un changement de cap qui intervient dans un contexte de consécration internationale, renforcé par sa prestation remarquée à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024, suivie par plus de 31 millions de téléspectateurs.

Ce concert événement coïncidera avec la sortie, le 21 novembre prochain, de son cinquième album studio, *Destinée*. Un opus très attendu, qui succède à *DNK*, certifié disque de platine. Toujours au sommet, la chanteuse continue d’aligner les records : *Djadja* a dépassé le milliard de vues sur YouTube en février, devenant la troisième chanson française à atteindre ce cap.

Invitée au Met Gala, honorée aux Flammes, immortalisée au musée Grévin… Aya Nakamura, désormais icône culturelle, s’apprête à inscrire son nom dans l’histoire de la scène française avec ce concert inédit.

Cette annonce coïncide avec la sortie de son cinquième album studio « Destinée », attendu le 21 novembre prochain. Après « DNK » en 2023, certifié disque de platine, Aya Nakamura continue de confirmer son statut d’artiste la plus écoutée de la francophonie à l’international. Son tube « Djadja » a franchi le milliard de vues sur YouTube en février dernier, devenant la troisième chanson française à atteindre ce cap symbolique.

L’artiste multiplie les consécrations depuis 2024. Invitée au Met Gala par Anna Wintour, récompensée aux Flammes, entrée au musée Grévin en juin 2025, elle accumule les reconnaissances institutionnelles. « Je n’aurais jamais pensé être inspirante en restant moi-même », confiait-elle lors de l’inauguration de sa statue de cire.

La rédaction

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

À la une

Retrouvez-nous sur Youtube