actualitésocieté

RDC : C’est pour bientôt la production des téléphones à Kinshasa

La production des smartphones à Kinshasa, tel était l’objet de la rencontre entre l’ambassadeur des Etats Unis en RDC, Mike Hammer et les responsables de la compagnie américaine Industry Five lundi 27 Juillet. L’annonce a été faite par Mike Hammer dans son compte tweeter.

Ils ont annoncé au cours de cette rencontre que des tablettes de haute qualité pour faciliter l’apprentissage éducatif mais aussi une aubaine pour multiplier l’employer en RDC. Une fois cette société installée au pays, près de 1000 emplois seront créés au bénéfice des congolais.

« Rencontre aujourd’hui avec des représentants de la compagnie américaine Industry Five qui sont à Kinshasa pour finaliser un investissement pour produire en RDC des tablettes de haute qualité pour l’apprentissage éducatif et créer 1000 emplois », note Mike Hammer le même jour. .

Les responsables de cette société américaine ont également été reçu par le ministre de l’Industrie Julien Paluku avec qui, ils ont discuté sur la finalisation de ce projet d’investissement pour la production de ces appareils. Ils ont produit la produit de 1 400.000 appareils par an.

 

Dieumerci Matondo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page