Bien que le programme de 100 jours initié par le chef de l’État sur toute l’étendue de la République tend vers sa fin, la commune de barumbu et celle de Kinshasa , restent gênées par la monté des routes dans un état de délabrement.
Ces deux communes proches du commune de la Gombe épicentre de toutes les activités tant commerciales qu’admnistratives , sont frappées par des coupures des routes et des routes rendues en poubelle.
S’agissant de tronçon itaga qui facilite les résidents du quartier kingabwa de fréquenter le grand marché central, reliant barumbu , Kinshasa et lingwala . le tronçon Croix-Rouge et la route Kasaï qui relie barumbu et Gombe .
Selon nos sources proches , le tronçon routier wangata est la seule principale direction qui permet l’entrée rapide des malades à l’hôpital ex maman yemu. Cette route est entrecoupée et transformée en lieu des humoristes .
Plus de quatre ans que ces situations sont survenues , les véhicules , les taxis motos voir même les piétons ont du mal à utiliser ces trajets .
Il sied de dire que les citoyens de la capitale se disent indignés de cette situation qui ne reflète pas l’amour de notre beau pays et appelle le gouvernement provincial et toutes les autorités compétentes de pouvoir prendre en compte ses promesses afin de répondre aux besoins de la population dans la capitale.
Jean Luc lukanda