A travers un communiqué diffusé ce lundi 3 août, la confédération africaine de football (CAF) a confirmé le calendrier des demi-finales de la ligue des champions ( Zamalek- Raja et Wydad Casablanca- Al- Ahly), perturbées par la covid-19.
» Les matchs des demi-finales se joueront à domicile et à l’extérieur. Les matchs aller seront disputés les 25 et 26 septembre 2020 au Maroc, et les matchs retour les 2 et 3 octobre en Égypte », a précisé la CAF, confirmant ainsi l’abandon de son idée de Final 4 suit au désistement du Cameroun comme pays hôte.
Ensuite, » la finale se déroulera sur un terrain neutre en cas d’opposition entre une équipe égyptienne et une équipe Marocaine », a ajouté l’instance en précisant qu’un appel d’offres a été lancé à destination de ses associations membres et que celle-ci vont jusqu’au 17 août pour la candidature.
« Cependant, en cas de qualification des deux clubs égyptiens ou marocains pour la finale, le match unique sd jouera soit en Égypte, soit au Maroc le 16 ou 17 octobre 2020. A cet égard, les associations membres concernées, à savoir la Fédération Égyptienne de Football et la Fédération Royale Marocaine de Football, devront confirmer leur disponibilité au plus tard le 15 août 2020 », a-t-elle précisé.
Fédor Mokungulu