La présidente des étudiants de la République Démocratique du Congo, Prisca Manyala s’est entretenue avec le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, à l’Université de Kinshasa lors de sa visite d’inspection de réfection des homes .
Elle a plaidé en faveur de la prise en compte des étudiants qui n’ont pas des familles à Kinshasa et qui depuis le mois de janvier lors du deguerpissement vivent dans des conditions très difficiles.
De l’autre côté, Prisca Manyala a évoqué la question de la résilience des étudiants qui s’affaiblissent suite à la situation de Covid-19 alors que plusieurs parmi eux menaient des activités génératrices de revenus au sein de l’Université.
Elle a fait savoir au président de la république que les étudiants sont devenus encore plus vulnérables, parmi lesquels, il y a ceux vivants avec handicap qui « ne sauront faire face à la situation de difficulté de transports lorsque les cours reviendront avec engouement au même titre que les autres qui sont en bonne santé ».
Néanmoins, Prisca Manyala a remercié le Chef de l’État pour son oreille attentive qu’il porte à la jeunesse congolaise en générale et à la jeunesse estudiantine en particulier.
Ainsi, elle lui a demandé de garder un œil non seulement sur l’Université de Kinshasa mais sur toutes les universités et instituts supérieurs du pays.
Héritier Lelo