Le Directeur de l’Office National de l’Identification de la Population , Richard Ilunga Ntumba se dit déterminé à identifier tous les congolais avant 2023.
Il l’a fait savoir au terme de sa rencontre avec le Coordonnateur de l’Agence de prévention et de lutte contre la corruption (APLC) Ghyslain Kikangala le jeudi 13 août dernier à kinshasa.
» L’objectif de l’ ONIP, c’est de terminer sa mission au plus tard le 31 décembre 2022. Les congolais ne peuvent pas se promener avec seul le drapeau national comme identité. Ils doivent être recensés et dotés des cartes d’identité », a souligné le numéro 1 de l’ONIP.
De son côté, le Coordonnateur de l’APLC a reconnu l’importance de l’ONIP en République Démocratique du Congo.
» Nous sommes venus voir le DG de l’ ONIP pour échanger autour des missions de son institution. Il a été aussi question de la fraude de l’ identification. Nous avons un problème d’identité des personnes dans notre pays. Il faut connaître qui est qui. L’ONIP est donc mieux placé pour remplir ces missions en RDC », a dit Ghyslain Kikangala
Rappelons que le Directeur Général de L’ONIP a reçu la délégation de l’ APLC en présence de deux DGA et de quelques experts de l’institution.
Neville OB