actualitépolitique

RDC-Production des passeports: Marie Ntumba signale des avancées dans le processus

D’après la ministre des affaires étrangères, Marie Ntumba, « des avancées  significatives » sont enregistrées dans le mécanisme de la reprise de production des passeports par l’État congolais. C’est ce que rapporte un communiqué parvenu ce lundi 17 août dans la soirée à la rédaction de CONGOPRESSE.NET.

La patronne de la diplomatie en RDC a rassuré que dans les prochains jours, les congolais auront une réponse favorable qui devra rencontrer leurs attentes. Ce, concernant la reprise de la production mais aussi le prix du passeport qui, jusqu’à ce jour reste très élevé contrairement à d’autres pays africains et du monde.

L’arrêt de la production des passeports a été causé par la fin du contrat avec la société Semlex qui, désormais transmet le patrimoine aux techniciens du gouvernement congolais.

En effet, l’équipe du gouvernement commise à la mission de transfert de patrimoine (infrastructure, savoir-faire et données techniques), entre Semlex et la RDC, a soumis le rapport de cette opération.

Marie Ntumba Nzeza a annoncé qu’une communication sera faite pour annoncer la reprise de la production des passeports.

 

Dieumerci Matondo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page