Dans une interview accordée le mardi 18 août dernier à Congopresse.net, Alex Kankonda Tshibangu remercie Aggée Aje Matembo Toto et Suzy Badjoko pour sa nomination au poste du vice-président en charge des inter-fédérations de l’Alliance des Nationalistes pour la Démocratie et l’Emergence du Congo (ANADEC).
« Je rends hommage à notre autorité morale, l’excellence Aggée Aje Matembo Toto pour la confiance et notre présidente Madame Suzy Badjoko pour ma nomination au poste du vice-président en charge des inter-fédérations de notre parti. C’est une lourde responsabilité que nous allons assumer pour répondre aux attentes de ceux qui m’ont fait confiance mais aussi de toute la base de l’ANADEC », a dit Alex Kankonda Tshibangu.
Pour lui, sa nomination est le fruit d’un grand travail mais aussi de la patience au sein du parti.
« Je suis satisfait car c’est le résultat d’un travail acharné. Je suis le fruit d’un long travail mais surtout de la révolution de notre guide lorsqu’il avait trahi la trahison. J’ai déjà 5 ans d’expérience en politique. J’ai été recruté comme tout membre, nommé fédéral, inter-fédéral, secrétaire national adjoint et puis secrétaire national dans l’ancien format du parti, aujourd’hui, vice-président. Ma joie est donc immense. Nous allons tout donner pour le rayonnement de l’ANADEC.
D’ores et déjà, ce jeune haut-cadre du parti cher au ministre Aggée Aje Matembo Toto pense aux échéances électorales à venir.
» Nous avons plusieurs défis à relever. L’ANADEC est une école et un grand parti politique mieux structuré. Nous devons monter des stratégies pour avoir plus de sièges en 2023. Si aujourd’hui nous avons deux députés nationaux et un député provincial, lors des prochaines élections, nous devons avoir au minimum 5 députés nationaux et 10 députés provinciaux », a indiqué Alex Kankonda Tshibangu.
Et d’ajouter : « Ceci sera possible avec le concours de tous les membres, sympathisants et cadres du Parti. C’est ainsi que je demande l’apport de tous les camarades dans l’accomplissement de mes missions ».
A en croire les témoignages de ses proches, Alex Kankonda Tshibangu est un homme honnête, loyal, travailleur et fidèle aux côtés du visionnaire du parti.
Neville OB