C’est dans le souci d’etre en contact permanent avec la population de la municipalité de Selembao comme c’est le cas avec d’autres communes, que la Nouvelle Generation Tshisekedi (NGT) a inauguré jeudi 20 Aout, un nouveau siège sectionnaire sur l’avenue Kingusi à kinshasa à Kinshasa.
D’après Maitre Patrick Mbuyi, Secrétaire Général de cette structure, l’objectif de cette descente était notamment celui de voler au secours des habitants de ce coin de la capitale congolaise.
« On ne peut pas rester indifferent quand on crie à votre secours. La première des choses avant de trouver une solution à un problème c’est d’écouter, il y a des situations qui se passent à Selembao que nous deplorons l’insécurité, érosion, manque d’eau et electricité, manque d’ecole. C’est ainsi que nous sommes venu à la base afin d’ecouter leurs doléances et nous espérons trouver des solutions paliatives », a dit Me Patrick Mbuyi.
Par ailleurs, il précise que ce mouvement associatif cher au vice-Ministre des finances Junior Mata M’elanga s’inscrit dans l’accompagnement du Chef de l’Etat Congolais dans la réalisation de son programme politique.
« Nous portons un projet social car NGT se veut etre ce mouvement qui accompagne le chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi dans la réalisation de son programme politique axé notamment sur la bonne gouvernance, la lutte contre la pauvrete un des fleaux à la base de beaucoup d’autres fleaux », a ajouté le SG de la NGT.
Les cadres de cette structure ont beneficié d’un accueil chaleureux de la multitude de la population de cette commune ayant accouru pour echanger avec ses leaders. Cette commune compte à ces jours environs 13 quartiers.
La rédaction