C’est dans la matinée de ce mercredi 26 août 2020 que le vice-ministre de l’EPST, Didier Budimbu et sa délégation sont arrivés dans la ville de Mbandaka. Un accueil chaleureux leur avait été réservé par le gouverneur Bobo Boloko, le Ministre Provincial en charge de l’éducation de base de ladite province, la population.
A cette occasion, Didier Budimbu a procédé à la remise des kits sanitaites constitués entre autres des kits de lavage des mains et cache-nez pour sécuriser les élèves contre le coronavirus.
Le périple de Didier Budimbu Ntubuanga commence au Lycée SANG’E NDOTSI, suivi du centre de specialisation professionnel aux métiers, le centre de formation des cadres de l’EPST, et enfin à l’Institut Moteyi pour clôturer sa tournée à Mbandaka.
« Ici aussi le respect des gestes barrières est de rigueur pour protéger élèves et enseignants dans toutes les écoles parcourues », a constaté Didier Budimbu.
Le Test national de fin d’études primaire s’est déroulé sans ambages, a constaté le vice ministre de l’EPST tel que voulu par le Président de la république Félix Tshisekedi.
Didier Budimbu a, à la fin remercié la population de Mbandaka pour l’accueil lui réservé.
Héritier Lelo