Dans la province du Lualaba, ministre de la jeunesse et initiation à la nouvelle citoyenneté, Billy Kambale a donné le go du forum sur la paix vendredi 28 Août à Kolwezi. Une rencontre qui réunit près de deux cents jeunes d’associations, partis politiques et mouvements repartis à travers la République Démocratique du Congo.
« Responsabilité des jeunes face à l’avenir et la partition des jeunes dans la construction de l’Etat nation», est le thème abordé au cours de ces assises renseigne un média confrère.
D’après le directeur adjoint à la direction de communication et initiation à la nouvelle citoyenneté du Lualaba, Felly Mbanga, «le souhait, c’est de pousser ces jeunes à développer les stratégies d’intégration dans le processus du développement. C’est un forum inclusif et, nous, nous appelons les jeunes à faire ce qu’on appelle l’approche jeune pour jeune autour des valeurs de la nouvelle citoyenneté ; entre autres : l’amour de la patrie, le respect des biens publics et même de patrimoine commun et aussi l’esprit de dialogue et de solidarité et nous allons recevoir de ces jeunes leurs recommandations par rapport aux réalités qu’ils sont en train de vivre dans leurs milieux respectifs ».
Dieumerci Matondo