actualitépolitique

Jacques Kyabula serait-il entrain de chercher l’épuration de l’Udps dans sa province ? (Tribune)

Le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe serait-il entrain de vouloir brouiller les pistes de la mort mystérieuse de ce 5 combattants de l’UDPS dont l’attaque avait commencé le 08 Juillet, à la machette par les militants PPRD non loin du marché Eureka Kimbwambwa, relayé le 09 Juillet où l’UDPS a perdu ses siens.

Que serait-il entrain de vouloir faire? En mettant comme avocat conseil de Baby Kabongo, sa conseillère Maître Flora Angelani qui d’ailleurs est petite soeur de Maître Mbuyu Luyongola Jean, ancien conseiller du sénateur Joseph Kabila Kabange.

Hors Baby KABONGO est présumé auteur de blessés du 08 Juillet non loin de la permanence PPRD, arrêter par ses victimes acheminer jusqu’a l’ANR, qui est à présent au parquet de grande instance de Lubumbashi. Où on a beau tenter de le faire évader mais suite à la vigilance de militants UDPS le coup à échoué, le gouverneur Jacques KYABULA KATWE serait-il entrain d’utiliser deux poids deux mesures dans sa province ?

Pourquoi le procureur de la République de la province du Haut-Katanga refuse t-il de donner le mandat d’amener, hors les auteurs des ces atrocités du 08 Juillet sont connus et leurs noms se trouve sur la plainte?

Il serait entrain de subir une pression du gouverneur de province, parce que l’avocat conseil de Baby est conseillère du gouverneur et Baby est du PPRD. Une coïncidence ou un hasard ?

Le procureur de la République serait en manège de connivence avec le Gouverneur Jacques KYABULA KATWE pour vouloir brouiller les pistes de cette barbarie orchestrée par les militants du PPRD.

Le gouverneur Jacques KYABULA KATWE serait derrière le dossier de Baby en non apparent. Pourquoi le colonel KASONGO KAMANGO de l’unité SERCAS des FARDC est-il en liberté sans reproche aucune, par rapport au dossier du 09 Juillet où il a ordonné à sa troupe d’ouvrir le feu sur les manifestants assis, au niveau de camp Vangu? Où d’ailleurs Anaclet KATSHIBOMBO a reçu une balle et a rendu l’âme sur place.

Pourquoi serait-il entrain d’agir avec empressement sur le dossier Bilanga en laissant celui du 09 Juillet sans suite? Serait-il entrain de vouloir faire payer l’UDPS ? Toutes les autorités de la province sont-elles agitées pour cette affaire de bilanga parce que leurs intérêts sont mis en jeu? Elles sont tellement préoccupées, pourquoi elles parlent du coulage de recettes par l’UDPS base bilanga au moment où TRAFIGO de Jaynette Kabila dilapide le dénier public depuis 2006 en toute quiétude ?. Et pourquoi les deux mamans MUJINGA et SOFI soi disants de l’ex famille présidentielle n’ont jamais été déloger de la douane? Selon une de Kasumbalesa. Aujourd’hui des arrestations arbitraires à Kasumbalesa avec des exactions extrajudiciaire et des tortures les plus inhumaines, le gouverneur serait-il de mèche?
Jacques KYABULA KATWE serait-il partial dans ses décisions, Hors la loi est impersonnelle pour tout Congolais?

Pourquoi Serge CHEMBO KONDE député national compte FCC serait-il entrain d’accuser l’UDPS sur HK6 TV sur l’insécurité dans le Haut-Katanga ? Quant il parle de viol, vol tuerie à qui fait-il allusion ? A t-il un plan pour pouvoir déstabiliser l’UDPS dans le Haut-Katanga?

Les autorités hiérarchiques de l’UDPS à Kinshasa sont-il entrain de vouloir sacrifier leur base du Haut-Katanga ? Pourquoi cette passivité sur l’affaire du 09 Juillet ? Hors les hauteurs sont belle et bien connus et pourquoi cette empressement sur l’affaire Bilanga alors que beaucoup d’autorités provinciales y sont impliquées? Le SG Kabuya serait-il entrain de laissé le troupeau sans berger dans l’affaire du 09 Juillet ? Les combattants de Lubumbashi vous observent et attendent votre implication personnelle en tant que exécutif du parti.

Le gouverneur de province du Haut-Katanga serait plus préoccupé par l’affaire Bilanga que sur l’affaire du 08 Juillet, 09 Juillet et celle des machettes, hors même sur les corps des victimes du 09 on a trouvé les traces de machettes quelle coïncidence avec l’attaque du 08 Juillet non loin de la permanence PPRD.La machette qui a blessé CEDRICK motard de la structure CMI et SERGE qui a même ravi la machette à son bourreau.

 

KASKARA NGOIE, Avocat

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page