Lors de la matinée politique organisée samedi 26 Septembre à la foire internationale de Kinshasa, le sénateur Modeste Bahati Lukwebo a affirmé que son regroupement AFDC-A soutient le Président de la République Félix Tshisekedi.
« Nous, AFCD-A, nous sommes membres de la majorité parlementaire c’est à dire , nous soutenons son Excellence Félix Antoine Tshisekedi, nous soutenons le gouvernement de notre pays » , a-t-il déclaré.
L’autorité morale de ce regroupement a saisi l’occasion pour insister sur les réformes électorales comme préalable à la désignation des nouveaux membres de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CNI).
Il faut signaler que le sénateur Modeste Bahati a suggéré que le nombre de membres de la centrale électorale y compris son Président soit majoré à 26 pour garantir la représentativité de toutes les 26 provinces de la République Démocratique du Congo.
Cette désignation de ces membres doit tenir compte des critères notamment genre et jeunesse. « Beaucoup de policiers à la CNI , crée le désordre », a-t-il laisser entendre.
Jean Luc Lukanda