La Fédération congolaise de football Association ( FECOFA) a adressé une lettre, ce mardi 29 septembre, au président du comité de direction du DCMP pour la mise en œuvre de la décision n° 200373 du 6 avril 2020 de la FIFA interdisant le Daring club motema pembe de recruter des nouveaux athlètes sur le plan national et international.
» Dans le cadre de la mise en œuvre de la décision subventionnée, rendue par la commission de discipline de la Fédération Internationale de Football Association ( FIFA), spécialement à son cinquième alinéa, nous vous signifions que votre club est interdit d’enregistrer des nouveaux joueurs sur le plan national et international. A cet égard, dans le cadre du championnat national qui démarre ce 2 octobre 2020, votre club ne pourra évoluer qu’avec des anciens joueurs, jusqu’à ce que la sanction sera levée après paiement de la somme due aux créanciers, ainsi que de l’amende y relative », a-t-elle précisé.
Il sied à signaler que le club Vert et blanc de la capitale était sanctionné par la FIFA, suite au non respect de son contrat avec le joueur Ousmane Sangaré. Et les immaculés seront interdits de recruter durant 3 saisons s’ils ne paient pas la somme de 94.000 USD au joueur.
Fédor Mokungulu