RDC: Grace Tshiunza menace de porter plainte contre Ruberwa

Le coordonnateur de la Dynamique Impunité Zéro (DIZ), Grace Tshiunza a donné sa position sur l'affaire Minembwe. Il promet de porter plainte contre le ministre de la Décentralisation Azarias Ruberwa. C'était au cours d'une conférence de presse tenue lundi 05 Octobre à Kinshasa.

D'après lui, Azarias Ruberwa doit être traduit en justice pour haute trahison et usurpation de pouvoir. Il a fait usage de faux en écriture des certains agent du ministère provincial dans l'affaire Minembwe. "Nous la dynamique impunité zéro, alertons le président de la république que le peuple congolais continue à deplorer la situation des intouchables, l'influence politique à agir positivement pour la liberté provisoire de monsieur BELEMBO, malgré qu'il y a des indice sérieux de culpabilité avec de preuves à l'appui qui affirme que BELEMBO est un fausseur en collaboration avec le ministre provincial de transport et voie de communication", a déclaré Grâce Tshiunza.

Il appelle également à cette même occasion le président Félix Tshisekedi à suspendre l'installation d'Azarias Ruberwa. Au finish, il a conclu que la plainte sera déposée dans les instances judiciaires dans un bref délai.

Rappelons que le village Minembwe refait surface suite à l'installation d'un bourgmestre Tutsi devant plusieurs officiels congolais. Alors que cette tribu est considérée comme appartenant au Rwanda.

 

Freddy Lupata

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *