actualitésocieté

EPST: la France promet de soutenir l’amélioration de l’enseignement en RDC

L’engagement de la France reste intact au côté de la République Démocratique du Congo dans le domaine de l’enseignement primaire secondaire et technique.

François PUJOLAS, ambassadeur de France en RDC l’a affirmé lors d’un échange avec le ministre d’état, ministre de l’enseignement primaire secondaire et technique Willy Bakonga ce jeudi 09 octobre2020.

Grâce à la coopération bilatérale entre Kinshasa et Paris, la France entend surtout renforcer son appuie dans le domaine de la formation des enseignants, un projet création d’un institut de formation des enseignants et professeurs est même déjà en gestation.

Les cours à distance, un modèle pédagogique qui a fait ses preuves pendant la période de trêve scolaire suite à la pandémie de Coronavirus pourra aussi être implémentée en complément au travail remarquable qu’effectue Educ Tv, Chaîne thématique du ministère de l’EPST et bientôt Educ Fm en cours de création.

Étant l’un des partenaires de la RDC  dans le domaine de l’éducation, la France compte ainsi apporter une contribution substantielle en participant à toutes les étapes des réformes initiées par le ministre Willy Bakonga.

Ces échanges interviennent à quelques jours de la visite de la Directrice générale de l’UNESCO à Kinshasa qui mets un point d’honneur sur l’éducation de la jeune fille.

Héritier Lelo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page