Bien que la pluie n’a pas encore fait ses rages pour créer les dégâts dans la ville de Kinshasa, le tronçon routier Kasaï se trouve dans un état élevé de délabrement.
Cette grande route qui arrose le grand marché central reliant la commune de barumbu à la commune de la Gombe, est devenue impraticable dès l’avenue kabinda jusqu’à Tombalbaye.
Les stagnations d’eau ont envahi ce trajet , alors que la pluie n’est pas encore abondante,les caniveaux sont remarqués invisibles , les passages difficiles même aux piétons .
Ce tronçon est très important en usage d’ une bande d’un sens unique d’ aller sans retour après l’ avenue Luambo makiadi ex (bokasa).
Selon les sources surplace , cette route devenue impraticable aujourd’hui , est très importante pour les vendeurs et travailleurs de la ville qui viennent des autres communes. Elle n’a jamais été réhabilitée depuis 1995 jusqu’à ce jour.
Il faut signaler que sans l’intervention , des autorités compétentes , cette route risque de s’effacer sur la ligne verte de sa faisabilité.
Jean Luc Lukanda