actualitépolitiquesocieté

UDPS/TSHISEKEDI: La CDP condamne la énième violation des statuts du parti par Jean Marc Kabund dans la nomination des fédéraux

Dans une lettre adressée à Jean Marc Kabund-a-Kabund, président a.i de l’UDPS/TSHISEKEDI, le bureau de la convention démocratique du parti demande l’annulation de plein droit de toutes les décisions N°027-33/UDPS/PP/JMKK/019-20 et N°06-56/UDPS/PP/JMKK/2020.

Réuni en séance extraordinaire le 19 octobre dernier, le bureau de la CDP/UDPS/TSHISEKEDI fait savoir dans sa lettre adressée à Jean Marc Kabund-a-Kabund que les décisions qu’il a prises sont, de droit nulles et de nul effet, puisqu’illègales, c’est-à-dire non conformes aux statuts et règlement intérieur du parti.
<<Le bureau de la CDP considère cette énième violation de textes comme la preuve d’une volonté délibérée de destruction méchante de L’UDPS/TSHISEKEDI, volonté affichée par vous, monsieur Jean Marc Kabund-a-Kabund qui l’avait pris>>, peut on lire dans la correspondance.

Cependant le CDP invite la commission nationale de discipline à ouvrir la procédure disciplinaire à charge de Jean Marc Kabund-a-Kabund, allant de la documentation exhaustive de ses infractions jusqu’au prononcé en audience publique.

Par ailleurs, le CDP rappelle que le Directoire du parti, dès son investiture, avait présenté à l’assemblée plénière de la CDP, pour disposition idoine, le P.V. de carence éventuelle au cas où Jean Marc Kabund-a-Kabund aurait renoncé à siéger au directoire du parti, et invite les militants du parti à atteindre, du directoire du parti, les canevas et les modalités pratiques d’actualisation des comités fédéraux et des CDP et CEP fédérales.

 

La Redaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page