L’Association Sans But Lucratif Collectif de Jeunes pour le Développement de Mai-ndombe ( COJEDEMA), a présenté un projet au Secrétaire Général de la CENCO, l’abbé Donatien Nshole, le mardi 27 octobre 2020 à Kinshasa.
A en croire le Coordonnateur Adjoint de COJEDEMA, Merlin Landa, il s’agit d’un projet pour l’organisation d’une conférence sur le développement de la province du Mai-ndombe. » Nous comptons organiser la deuxième édition de la Conférence sur le Développement de Mai-ndombe, CODEMA en sigle, à la fin de cette année. C’est ainsi que nous sommes venus rencontrer monsieur l’abbé Donatien Nshole pour lui présenter ce projet. Notre province est très pauvre alors qu’elle regorge beaucoup de ressources tant naturelles qu’humaines. C’est ce paradoxe qui nous a poussés a élaborer ce projet afin de le présenter aux personnalités de notre province. Et ce, dans le but de réfléchir sur le développement de notre contrée à Inongo », a-t-il expliqué.
Le numéro 2 de cette association, a remercié le Secrétaire Général de la CENCO pour son sens d’écoute et sa volonté à accompagner le projet. » L’abbé Donatien Nsholé a été très attentif, et nous a encouragé. Il a vraiment apprécié le projet. En tant qu’ originaire de notre province, il s’est montré vraiment intéressé par ce sujet lié au développement de Mai-ndombe. »
« Qu’est-ce qui bloque le développement de ma province ? », C’est le thème qui sera au centre de cette conférence prévue au mois de décembre dans le Mai-ndombe.
La délégation de l’ASBL Collectif de Jeunes pour le Développement de Mai-ndombe composée notamment de Me Bobo Bolanshi, Monsieur Rolly Ngawara, Me Héritier Nzey et Monsieur Merlin Landa, a été conduite par son coordonateur, Monsieur Bola Mbo Orman Neville.
La Rédaction