Depuis les USA où il passe ses vacances, l’ambassadeur américain, Mike Hammer a annoncé que son pays est prêt travailler dans une collaboration avec la RDC. Et c’est après des grandes décisions prises par le président congolaise Félix Tshisekedi.
Dressant son bilan annuel, le diplomate américain a analysé les enjeux economico-politiques en RDC dans une chaine américaine au cours d’une émission . Il a estimé que la RDC est actuellement dans une bonne dynamique de copération. Commentant l’accès du pays à la loi sur la croissance et les opportunités économiques en Afrique (AGOA), Hammer a encouragé les réformes politiques initiées par Tshisekedi.
A cette même occasion, il a annoncé des perspectives visant à améliorer la coopération congolo-américaine pour la nouvelle année 2021. Il a de ce fait appelé le gouvernement congolais à fructifier et optimiser les avantages de l’AGOA .
Signalons que Mike Hammer à été confirmé Ambassadeur des États-Unis auprès de la République Démocratique du Congo depuis le 6 septembre 2018 par Donald Trump.
Pitshou Kabeya / Stagiaire