Onze groupes parlementaires ont pris la parole dimanche dernier devant le président de la République Félix Tshisekedi pour réitérer leur engagement à l’Union Sacrée de la Nation. Au nombre de ces groupes, le PALU et alliés aile Godefroid Mayobo.
« Avec la foi on peut soulever des montagnes. L’avènement de l’union sacrée de la nation est une preuve de la foi du président pour parvenir à créer une dynamique pour la reconstruction du pays. Félix Tshisekedi est l’héritier du combat pour la démocratie porté par les pères fondateurs. Et à ce titre il peut compter sur le soutien de la base du Palu et alliés. Les amoureux disent que l’amour n’existe pas il n’existe que des preuves d’amour. Moi je dirai que le changement n’existe pas il n’existe que des preuves du changement. », à déclaré Patrick Muyaya qui a pris la parole pour le compte de PALU.
L’élu de Funa Partick Muyaya, a demandé au Chef de l’État, Felix Tshisekedi de donner beaucoup d’attention à la jeunesse congolaise, reflet du changement. « Le temps est venu pour dans les choix des animateurs le président tienne compte de la jeunesse qui constitue le reflet de ses changements. Le vrai travail commence maintenant durant les deux ans passé il a été miné par l’accord FCC-CACH. Aujourd’hui à trois des élections en tenant de la situation générale du pays le miracle n’est pas possible. La seule chose que nous pouvons faire c’est vendre l’espoir, faire des choix qui permettront au peuple de voir qu’il est sur la bonne voie. C’est cela qui conditionnera notre réélection aux prochaines élections. »
Pour Patrick Muyaya, « 60 ans après l’indépendance, on ne peut pas faire les mêmes choses et penser obtenir les résultats différents. Il faut briser la dépendance à la politique. » Il a ainsi appelé les uns et les autres à travailler « dans un élan d’unité et de cohésion, sous la direction du Président de la République pour construire la colonne vertébrale qui permettra aux autres domaines de la vie économique d’évoluer ».
Héritier Lelo