actualitésocieté

La fondation Widal apporte encore sa pierre pour le développement de la RDC

Par la Rédaction

La fondation Widal du Sénateur Guy Loando ne cesse de pallier du jour au jour aux problèmes du peuple Congolais. Sa fondation a encore frappé fort, cette fois-ci en mettant en flot le bateau MB Loando 1.

Dans le seul soucis d’apporter sa pierre à l’édifice de l’épanouissement de la RDC, le sénateur Guy Loando Mboyo touche à plusieurs secteurs de la vie à travers sa Fondation WIDAL. En exemple, le social.

La fondation Widal répond à nouveau à un besoin social réel par la mise à flot de ce bateau qui va relier Kinshasa au Congo profond. Une raison de plus pour les commerçants de bien importer leurs marchandices. Le fils de la Tshuapa à travers la Widal Fondation, veux faire du développement son cheval de bataille.

La liste de biens faits de cette Fondation est très longue comme le fleuve Nil, il est difficile de tout citer. C’est le cas de la remise des crédits financiers aux femmes de la Ligue Anamongo après une formation en gestion organisée par sa Fondation. Le Widal touche dans tous les domaines et ne veux rien laisser. Le football également ne pas mis en écart. Notons que cet homme au grand coeur a construit un stade répondant aux normes ad hoc en faveur de la jeunesse de sa circonscription.

Le Président de Widal qui désire voir les grandes équipes évoluer chez lui, dans le seul but d’apporter la joie à sa population, juge bon de construire le stade. Toujours dans le sport, la remise des équipements sportifs aux militaires du camp Kokolo, précisement aux soldats membres du Groupement omnisport de la 14ème Région militaire.

Il n’est pas resté  calme en ce qui concerne la santé. Après avoir eu des informations concernant la réalité dans laquelle les habitants de Boende vivent, ce dernier n’est pas resté  silencieux. Il a assité ces frères et soeurs handicapé(e)s en octroyant des chaises roulettes.

Il est à signaler que le Widal Fondation envisage poursuivre ses actions dans toute l’étendue du Pays en général et de la Tshuapa en particulier.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page