Peter Kazadi, cadre de l’Udps a déclaré sur les antennes de Top Congo FM qu’il faut « protéger le Sénateur à vie et bibliothèque de la république Démocratique du Congo Joseph Kabila Kabange ».
« Nous devons protéger Kabila. Et que ce dernier à de l’estime pour JKK. Parce qu’il a accepté de tout coeur de quitter le pouvoir sans effusion de sang des Congolais. Il a rappelé que l’ancien Président de la RDC est entré dans l’histoire du pays et nous devons l’aider à demeurer dans l’histoire », a dit P. Kazadi.
Cet acte est très important pour la stabilité du pays le plus riche en minerais au monde. Si Joseph kabila désire intégrer l’Union sacrée, il sera accueillit les bras ouverts. Il a martelé du fait que le Président du Front Commun pour le Congo a encore des choses à apporter en RDC.
Mais qui désire voir le Sénateur à vie et bibliothèque vivant du pays rejoindre ses ancêtres? Aujourd’hui la république Démocratique du Congo a pour la première fois de son histoire glorieuse un ancien chef de L’État. Une chose dont cetains gens en crois pas. Mais c’est vrai. Tous les autres ancien présidents congolais finissent entre les mains de leurs détracteurs qui désirent les voir disparaître de la nature éternellement. Chose que le Cadre de L’Udps ne souhaite pas voir.
Il sied de rappeler que la République Démocratique du Congo a désormais un ancien Président depuis presque 3 ans et que ce dernier vivra encore et pendant longtemps.