actualitépolitique

RDC : Kagame promet de collaborer avec « son frère » Tshisekedi dans une vision continentale

Par Pitchou Kabeya

Des réactions fusent de partout après l’élévation de Félix Tshisekedi à la Présidence tournante de l’Union Africaine, succédant ainsi au Sud-Africain Cyril Ramaphosa, au terme des travaux de la 34e Assemblée Générale qui ont duré 48 heures avec pour thématique « Arts, culture et patrimoine : un levier pour construire l’Afrique ».

Dans un message rendu public sur son compte Twitter ce dimanche 07 Février 2021, le président rwandais Paul Kagame ne s’est pas retenu à féliciter son homologue congolais en promettant de travailler avec celui qu’ il appelle « son frère » dans une vision commune du continent.

Dans son allocution, le Chef de l’État congolais avait promis de faire sortir l’organisation africaine de salles de conférences et des secrétariats, pour l’amener dans les cours d’écoles, au milieu de camps de réfugiés, aux marchés des villes et aux champs des villages.

De son côté, le Rwanda, par l’entremise de Monique Nsanzabaganwa, gérera la vice-présidence de la Commission de l’Union Africaine pour 4 ans.

Pour rappel, les deux présidents de l’Afrique Centrale entretiennent des bons rapports depuis l’avènement du 5 ème président de la RDC, qui a déjà visité Kigali 2 fois.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page