Si tout va bien, le nom du futur premier ministre sera connu incessamment dans peu de temps. Selon la Prosperité online, certains, dans le nouveau parvis présidentiel, évoquent une question des derniers réglages autour du profil et sur tout de la prise en compte de tous les paramètres techniques, politiques et géopolitiques.Dans l’entre-temps, des noms circulent.rien d’officiel,en tout cas.Mais, jusqu’à quand le président de la république maintiendrait-il ce suspens ??mais cela ne saurait plus tarder.
A l’aube de la nouvelle reconfiguration de la scène politique du pays, le chef de l’État Félix tshisekedi ,en acteur politique et homme d’État avisé,mesure bien l’ampleur de ses responsabilités quand au choix à opérer.
Tirant utilement des leçons de ce laps de temps qu’il préside à la destiné de la république démocratique du Congo, sans oublier qu’il y met également le fruit de sa longue expérience de lutte politique à l’UDPS,il sait pertinemment bien qu’il n’a pas droit à l’erreur. Bien, par contre il aurait intérêt à designer un homme de terrain, un homme compétent et intègre mais qui doit,en plus, lui être politiquement fidèle et loyal.