actualitépolitique

ESPT: Tony Mwaba le nouveau patron

Par Héritier Lelo

Le gouvernementde l’Union Sacrée de la nation a été dévoilé premier Ministre Sama Lukonde  lundi 12 avril dernier. Il ressort de la lecture de l’ordonnance présidentielle lue par le porte-parole du Président de la République.

Désormais, Tony Mwaba est le nouveau Ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique -(EPST). Il sera secondé par Madame Aminata Namasiya. Le nouveau tandem à la tête du sous-secteur de l’EPST viennent de la Chambre Basse du Parlement où ils portaient la voix du peuple dans l’hémicycle du palais du peuple. Udps convaincu et élu de la circonscription électorale de la Lukunga à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, l’actuel number one de l’EPST a brillé à l’Assemblée nationale par son engagement pour l’assainissement du Ministère de l’enseignement pilotant la gratuité de l’enseignement, réforme phare du quinquennat du Président Félix Tshisekedi.

Ce, par tant des sorties médiatiques que d’autres initiatives ce qu’il lui a valu le nom du gardien de la gratuité auprès de certains observateurs de la scène politique. Professeur d’Université, Tony Mwaba se voit désormais confier la tâche de piloter ladite réforme tout en poursuivant les différentes réformes entreprises à l’EPST après l’enquête, le procès de deux cadres de ce ministère et la désactivation des écoles fictives de la liste de paie.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page