actualitépolitiquesocieté

Crise à l’Union sacrée: Et si Joseph Kabila avait raison ?

Par Padou Kakudji

Quarante-huit heures seulement après la publication du gouvernement Sama Lukonde, des voix se sont élevées au sein de la nouvelle coalition au pouvoir dite « Union sacrée » pour manifester leur mécontentement dans le partage du gâteau.

Un groupe composé de plus au moins 138 députés nationaux, pour la plupart issues du Front commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila après divorce avec la famille politique du Président Félix Tshisekedi, ont menacé de bloquer l’investiture du gouvernement Sama Lukonde car disent-il; n’avoir pas été remercié dignement après avoir permis la requalification de la majorité parlementaire à l’assemblée nationale au bénéfice du Président Félix Tshisekedi.

Ces députés frondeurs ont toutefois remis leur mémo auprès du président de la chambre basse du parlement où ils ont fait part de leurs revendications.

Pour rappel, alors que le camp Tshisekedi se mobilisait pour mettre des stratégies pour requalifier la majorité parlementaire, Joseph Kabila, autorité morale du FCC avait fait part de son inquiétude que les députés nationaux du FCC débauchés par le CACH coûteront chers à la République.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page