actualitésport

Affaire Guelor Kanga: Gabon sollicite un repport à la CAF

Par Fédor Mokungulu

CAF : Affaire Guelor Kanga, le Gabon sollicite un repport à la CAF
Pris au piège par la Confédération Congolaise de football Association, le Gabon sollicite ce dimanche 16 mai 2021, au près de la Confédération Africaine de football un report pour reconstituer à nouveau ses éléments des défenses sur le dossier Guelor kanga.

Il y eu incertitude autour de la confrontation par visioconférence entre la fédération congolaise de football Association (FECOFA) et la fédération Gabonaise de football ( FEGAFOOT), sur quelques détails dont il est demandé au partie Gabonaise de prouver que la demande de l’acte de naissance du joueur Kanga a été faite dans un délai légal dont 3 jours de l’accouchement pour les enfants nés dans les communes, chef-lieu de district ( art. 169 du code civil Gabonais).

L’acte de naissance fourni à la CAF par la Fegafoot ne donne aucun renseignement sur l’adresse exacte du joueur ou de sa famille. Une présumée preuve de son caractère faux et du passeport délivré au joueur.

La FECOFA frappe fort et pousse à la FEGAFOOT de s’expliquer à la CAF comment la mère du joueur, feue Kiaku, décédée en 1986 en RDC, soit 4 mois après la naissance de son fils Guelor Kiaku Kiaku et comment a t-il pu ressusciter à Oyem et donner naissance à son fils en 1990.

Il sied à signaler que la Confédération Africaine de Football devrait trancher cette affaire ce dimanche 16 mai.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page