La femme du président de l’Assemblée nationale, Mme Jules César Mboso a partagé un repas de réconfort avec quelques femmes handicapées ce mardi 18 mai dans la ville de Kinshasa.
C’est un geste d’amour que toute maman peut offrir à ses enfants mais surtout à ceux qui vivent dans des mauvaises conditions afin de leur redonner sourire. Ce que Madame Mboso a fait aux femmes handicapées.
Durant leurs échanges la femme du président de l’assemblée nationale a encouragé ces femmes d’intégrer tous les secteurs de la vie , social, politique, économique, ect… parcequ’elles sont au même titre que des personnes valides.
« Il ya plusieurs personnes vivant avec handicap qui vivent en clandestinité. Certains peuvent même pas étudier faute de moyens. Il yen a d’autres qui sont l’objet de mépris et de préjugés, rejetés par leurs propres famille. Les quelques personnes avec handicap qui ont pu terminer leurs études,il yen a qui ne peuvent même pas accéder au monde de l’emploi suite à la discrimination », déplore Mme Jules Mboso.
Selon elle, « c’est le moment pour chacun d’entre nous d’examiner les barrières qui s’érigent sur les voies des personnes vivant avec handicap et les portes que nous pouvons, ensemble, ouvrir afin que ces personnes puissent aussi jouir de tous les droits qui leur sont reconnus tant par la constitution que par les instruments juridiques internationaux ».