Dans une interview accordée à Congopresse.net le 28 Juin dernier, la députée nationale , Paola Kuntonda Yengo promet d’être à la hauteur à l’Assemblée nationale. Et ce, après avoir remplacée le député national Albert Fabrice Puela nommé ministre au gouvernement Sama Lukonde Kyenge.
« L’Excellence Albert Fabrice Puela était à tout moment au front. Il a toujours été proche de sa base et très présent dans les médias. Certes, c’est difficile de faire comme lui, mais je vais faire de mon mieux pour être à la hauteur. Après, c’est à la population de juger mes actions », a-t-elle indiqué.
La députée nationale Paola Kuntonda se dit être altruiste. Ainsi, elle n’hésitera pas à mettre ses atouts au profit de la population au sein de l’hémicycle. « J’ai le goût d’aider les autres. Dans la vie, il ne faut pas être égoïste car tout le monde ne bénéficie pas forcément de la même chance ou le même privilège. Je me reconnais altruiste, je vais travailler pour la participation des jeunes aux postes de responsabilité. Je le ferai sans oublier la problématique de la jeune femme en ce qui concerne l’acquisition des moyens pour son autonomie »
Paola Kuntonda a obtenu son diplôme d’état en 2009 en électronique industrielle au Collège Ntetembwa des frères des Écoles chrétiennes à Matadi. En suite, elle a fait des études supérieures à l’Institut Supérieur Pédagogique et Technique de Kinshasa (ISPT-Kin), où elle a obtenu son diplôme de graduat en Électronique industrielle et une licence en Télécommunications.
Très discrète, Paola Kuntonda a fait ses débuts en politique en tant qu’assistante parlementaire du député national Albert Fabrice Puela en 2015. Sans être membre de la famille biologique de l’actuel ministre des Droits humains, elle est désormais sa première suppléante à la chambre basse du parlement.