Le parti de la révolution populaire commémore la journée du 30 juin , date de l’indépendance de la RDC.
Jour pour jour la République Démocratique du Congo , pays de Lumumba , de Laurent Désiré Kabila, de Kasa-Vubu de Kimbangu de Kimpa Vita , totalise 61 ans dans une désolation totale, la cérémonie a eu lieu dans la commune de maluku.
Savoir que l’on vit son indépendance s’avère être agréable mais cela serait plus festif si seulement si les réalités n’etaient pas telles qu’on les voit.
Certes une année de plus rajoutée à l’indépendance de la RDC mais les difficultés qui sevient en elle ne sont pas à ignorer à savoir la RDC n’a pas des routes secondaires , ni dessertes agricoles , elle vit sans électricité , ni eau stable deplore Mr. Nseka Stephea Serge , secrétaire exécutif national adjoint en charge du PRP.
En effet la RDC doit se développer sur tout le plan afin de booster l’émergence économique .
» Ensemble bâtissons notre pays , construisons les routes , les écoles , les universités , les hôpitaux etc, avec l’appui de la société ROBIN HOOD GROUP CONSTRUCTION qui a mis a notre disposition par le president federal du PRP Angleterre Mr bienvenu messalin qui veux mettre fin au chomage aupres de la jeunesse … Et qui souhaite grace a cette societe de construction « Robin Hood Group Construction Sarl nous allons relliers nos communes, quartiers et provinces. Cultivons notre terre afin de léguer un héritage digne à nos enfants » a déclaré Nseka stephea serge secretaire executif national adjoint en charge des relations exterieurs de PRP
Il renchérit en disant que la RDC doit se développer et ce grâce aux efforts de tous , dans l’unité , l’amour et le travail de chacun , la pauvreté , le chômage , les geurres prendront fin .
Aucun congolais n’est esclave des politiciens , que nul ne limite les congolais. Hommes , Femmes , jeunes doivent se battre , se réveiller et accomplir des merveilles au delà de celles accomplies par nos héros affirme monsieur Nseka .
Cependant, le PRP a eu à célébrer cette journée du 30 juin ensemble avec les femmes maraîchères de Maluku en présence du bourgmestre Epiana.
Madame Safi , la Présidente de la ligue des femmes de PRP, a sa prise de parole a abordé le sujet se référant au développement durable précisant que le maïs est une variété JKK981 , capable de développer notre pays sur le plan économique.
Au port Ngafura de Libongo , les commerçantes ont extériorisé leur satisfaction et ont remercié Janette Kabila pour la confection de masque , ils ont aussi remercié le sénateur Joseph Kabila pour la semence de Maïs , de la variété JKK 981 .
Grâce à cette culture les participants ont décidé de se lancer dans les activés champêtres afin de mettre fin à la famine en RDC.
Pour clore , il a été signalé que la société de construction ROBIN HOOD GROUP CONSTRUCTION Sarl de monsieur Bienvenu Messalin apportera un coup de pousse aux personnes concernées par ces activités afin de de réduire le taux de chômage et la jeunesse devra se montrer travailleur , habile afin de relier les communes , les quartiers , les provinces et plusieurs autres infrastructures de base.