actualitépolitique

Affaire Congolité : Patrick Muyaya « Il ne faut pas raviver les divisions »

Par la Rédaction

12 juillet 2021-Le ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya était devant la presse ce lundi 12 juillet 2021. Les questions relatives à l’état de siège, la baisse des prix des produits surgelés, l’affaire Jeeps des députés, la proposition de loi sur la Congolité… ont été abordées par le porte-parole du gouvernement. 

Au sujet de la proposition de loi Tshiani, Muyaya a demandé aux professionnels d’éviter d’utiliser le terme “Congolité” vu sa dangerosité.

“Le terme Congolité est dangereuse et susceptible de nous diviser. Je ne vais plus utiliser ce mot. Il ne faut pas raviver les divisions. C’est dangereux. Le président de la République s’est prononcé de manière claire à ce sujet. Les gens veulent amener la zizanie pour troubler la cohésion au sein de l’Union Sacrée de la nation”, a-t-il déclaré.

Et de poursuivre “un député a utilisé son droit de parlementaire. La démocratie nous impose la tolérance. Il faut travailler dans la sérénité sur nos priorités”.

Au sujet de la coopération entre la République démocratique du Congo et la Chine, le porte-parole du Gouvernement a été clair dans ses propos.

“Le gouvernement congolais veut continuer à travailler avec les partenaires chinois. Le rapport économique avec la Chine sera renforcé dans les prochains jours”, a dit Patrick Muyaya.

S’agissant la baisse des prix des produits surgelés, le ministre de la communication a apaisé les esprits en insistant sur la ferme détermination du gouvernement pour la matérialisation dans les tous prochains jours des nouvelles structures des prix dans les marchés.

En ce qui concerne l’état de siège dans les provinces de l’Ituri et du Nord Kivu, Patrick Muyaya souligne que les résultats sont concluants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page