actualitésocieté

Province de la Tshopo : La visite du ministre de l’Agriculture renforce le secteur agricole et favorise la création d’emplois

Par Pi Tiem's

Le ministre d’État de l’agriculture et de la sécurité alimentaire, Grégoire Mutshail a visité, jeudi 1 août 2024, le site de la Compagnie Agro-Pastorale du Congo (CAP Congo), située à Kakonga, à environ 18 kilomètres de Kisangani. 

Cette entreprise se concentre sur l’exploitation agricole et piscicole et suscite un intérêt croissant de la part des autorités gouvernementales et des acteurs économiques.

Au cours de sa visite, le ministre a souligné la pertinence de ce projet, qui s’inscrit dans la vision du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Il a encouragé les jeunes à participer à la culture de 4000 hectares de palmiers à huile, mettant en lumière les opportunités d’emploi que ce projet génère et les bénéfices futurs pour la production locale de savon.

Accompagné du vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, de la décentralisation et affaires coutumières, Jacquemin Shabani, Grégoire Mutshail’ Mutomb’ a inspecté les progrès du projet et a discuté des enjeux socio-économiques avec les communautés locales. Il a par ailleurs insisté sur le fait que cette initiative constitue un modèle de développement agricole durable, contribuant à la transformation, à l’industrialisation et au commerce des produits agricoles.

A savoir que la CAP Congo ne se limite pas à l’exploitation agricole ; elle inclut également la transformation et la commercialisation des produits, apportant ainsi une contribution importante à l’amélioration des conditions de vie des agriculteurs et à la sécurité alimentaire dans la région.

L’engagement du ministre Grégoire Mutshail’ Mutomb’ et du gouvernement est crucial pour garantir le succès de ce projet ambitieux, qui promet de dynamiser l’agriculture locale et de créer de nombreux emplois.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page