Après avoir annoncé son adhésion à l’Union sacrée, initiative du chef de l’État Félix Tshisekedi, le désormais ancien bras droit du président honoraire Joseph Kabila, André Alain Atundu a été reçu mardi 28 mars au bureau du président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso, pour officialiser son soutien au président de la République.
Au cours de son échange avec le speaker de la chambre basse du parlement, André Alain Atundu a donné les raisons qui l’ont poussé à adhérer à l’Union sacrée.
« M. Atundu a toujours été une figure proue dans la politique congolaise aussi bien durant la règne de Mzee, Joseph Kabila et aujourd’hui sous le règne du président Félix Tshisekedi. Une figure de proue ne disparaît pas avec le changement de régime. Nous sommes des patriotes, nous sommes des références et avec l’âge nous devenons des notables font toujours l’honneur d’une nation », a-t-il expliqué.
L’ancien porte parole de la majorité présidentielle sous le régime de Joseph Kabila a aussi promis d’accompagner le chef de l’État pour le développement du pays.