actualitésocieté

Kasaï Central : Une ONG vole au secours des victimes de la pluie du 26 décembre dernier

Par Stéphane Joël Kande

891 Victimes de la pluie diluvienne du 26 décembre 2023 ont reçu l’assistance de l’ONG Sowers of Hope congo ce mercredi 28 février 2024 pour le deuxième jour.

Pour ce deuxième jour, 891 victimes ont été servies, avec l’appui financier de l’Église de Jésus Christ des Saints des derniers jours. Ce qui fait le total de 1.491 ménages sur le 1.500 identifiés pour la première phase.

Occasion pour Monsieur Jonas Byumanine, Chargé de programme Sowers of Hope congo, d’appeler leur partenaire (Église de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours) de les appuyer une fois de plus, pour procéder à l’identification des autres nécessiteux qui se trouvent dans la communauté.

Ce même voeux était ému par les autorités municipales et les représentants des bénéficiaires lors du premier jour de l’assistance.

Précisons que les bénéficiaires de cette aide ont adressé leurs remerciements à l’église des saint de dernier jour, et l’ont prié de ne pas les abandonner.

Signalons que la pluie du 26 décembre 2023 avait causé plusieurs dégât notamment plus de 25 personnes ont perdu la vie morts, des maisons et des écoles ainsi que des églises emportées.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page