actualitésocieté

Lomami : près de 91 agents de la fonction publique mis en retraite

Par Egide Ombum

Ils sont au total 91 agents de la fonction publique, dans la province de Lomami, qui ont été mis en retraite. Pour la plus part, ils sont âgés d’une soixantaine d’années (60ans).

La cérémonie de mise en retraite de ces agents présidée, mercredi, par le gouverneur de Lomami, Nathan Ilunga, a connu la participation de plusieurs autres personnalités politiques. Dans son allocution, le gouverneur de Lomami a salué les efforts et loué les exploits du Chef de l’État dans le secteur de la fonction publique.

« La paie des indemnités de fin carrière de ce jour est une expression éloquente de l’importance que le gouvernement de la RDC attache à la vie des fonctionnaires de l’État. Je tiens, au nom du gouvernement de notre pays, à vous dire merci pour les loyaux services rendus à la patrie. Le gouvernement du pays tient à vous accompagner jusqu’à la fin », a déclaré le chef de l’Exécutif provincial.

Notons que parmi les 91 agents retraités, seuls 19 d’entre eux sont répertoriés sur les listings de paie. Ainsi, au cours de cette cérémonie, ces 19 agents ont obtenu leurs indemnités de fin de carrière dont les allocations familiales et les frais de rapatriement. Ces indemnités de fin de carrière sont évaluées à hauteur de 15 millions de francs congolais.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page