actualitépolitique

Assassinat de Laurent Kabila:  » la lutte de M’zee Kabila n’est vaine, elle a apporté des fruits” (Patrick Manzanga MLC)

La République démocratique du Congo (RDC) a commémoré ce 16 janvier 2023, le 22ème anniversaire de l’assassinat de M’zee Laurent Désiré Kabila, l’ancien président congolais assassiné en 2001 à son bureau de travail au Palais de marbre à Kinshasa.

S’exprimant en marge de cette journée, Patrick Manzanga, cadre du Mouvement de libération du Congo (MLC) Bunia, en Ituri pense que la lutte du M’zee n’a pas été vaine.

« D’aucuns penseront que Mzee a lutté en vain, nous considérons que la lutte de Mzee a apporté des fruits, le patriotisme et l’amour du Congo continuent à gagner le coeur de certains congolais », a-t-il déclaré.

Cependant, il s’inquiète sur la gestion et la gouvernance actuelle de la RDC qui ne reflètent aucunement la vision du M’zee.

« Ce que nous voyons aujourd’hui dans ce pays ne reflète pas la lutte de M’zee. Certains congolais se comportent en mercenaires dans leurs propres pays, chacun lutte pour soi-même et pour sa famille », s’inquiète-t-il.

Patrick Manzanga appelle la classe politique congolaise montante, constituée des jeunes à intérioriser la lutte de M’zee qui est mort pour la cause du pays, en développant plus l’amour et le patriotisme afin de relever le défi et sauver la RDC de toutes les convoitises extérieures.

 » J’appelle la classe politique et générations futures à intérioriser la lutte de Laurent Désiré Kabila, en développant plus l’amour du Congo et des Congolais afin de relever le défi et bouter dehors toutes les convoitises qui guettent la RDC de gauche à droite ».

Laurent Désiré Kabila est l’un des héros de la RDC, il est le troisième président du pays du 17 mai 1997 jusqu’à son assassinat intervenu le 16 janvier 2001.

MAKATI Élie/Bunia

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page