actualitéculture

IXes jeux de la Francophonie : les Warriors sur la pelouse, les Gaulois sur les gradins

Par Aristote Pelly

La polémique attise la toile entre les Gaulois et les Warriors au sujet des 9es jeux de la Francophonie.

Les Gaulois qui étaient, initialement, annoncés sur la pelouse du Stade des Martyrs pour enflammer la soirée d’ouverture des 9es jeux de la Francophonie, vont, par ailleurs, occuper les gradins pour laisser la place aux Warriors.

Fally Ipupa remplace Ferré Gola et s’aligne parmi les artistes musiciens congolais qui vont animer la soirée d’ouverture des 9es jeux de la francophonie et assurer la levée des rideaux.

Certaines bouches indiscrètes nous affirment que Fally Ipupa a été choisi par le comité international d’organisation des jeux de la Francophonie pourtant les autres artistes sont le choix du comité national d’organisation.

Pour des raisons de convenance personnelle, Ferré Gola, lui qui était reprogrammé pour enjailler la nuit du 04 août, en marge des jeux de la Francophonie, en a décidé autrement. À la veille de cette grande messe culturelle et sportive du monde Francophone, l’artiste Ferré Gola va annoncer son retrait du podium des nuits de la Francophonie prévus à l’esplanade du Palais du peuple.

Il sied de noter que ce désistement de Ferre Gola réveille encore plusieurs polémiques au sein des mélomanes.

Selon les warriors, « Ferre Gola n’a pas une chanson que les sénégalais, les libanais, les tchadiens, les canadiens connaissent ». Les warriors estiment qu’il est « mieux pour lui de rester à la maison et de voir le grand maître pester avec manière ».

Cependant, les Gaulois n’ont pas donné leur langue aux chats. Ils envisagent de boycotter l’ouverture de ces 9es jeux de la Francophonie, au nom de leur leader.

Il sied de rappeler que la musique congolaise est nourrie de ces différentes polémiques et les mélomanes adorent voir cette rivalité régnée au sein des leaders.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page