actualitésport

CAN Féminine : Alger sabote les sponsors ? La CAF ouvre une enquête sur l’équipe d’Algérie

Par la rédaction

L’équipe féminine algérienne de football se retrouve dans la tourmente. La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé l’ouverture d’une enquête formelle sur de possibles violations des règlements, sur fond de tensions diplomatiques ravivées avec le Maroc.

La CAF a confirmé le lancement de cette procédure le jeudi 10 juillet 2025, sans préciser la nature exacte des infractions suspectées. L’instance a toutefois souligné que “aucun commentaire supplémentaire ne sera émis tant que la procédure est en cours”.

Cette annonce intervient dans un contexte explosif, marqué par des accusations de dissimulation du logo de Royal Air Maroc – sponsor officiel de la CAN – lors d’une conférence de presse de l’entraîneur algérien Farid Benstiti. Des images diffusées par la télévision algérienne montrent en effet un arrière-plan modifié, effaçant la présence du transporteur aérien marocain.

Des allégations similaires concernent la dissimulation de logos partenaires sur le banc de touche de l’équipe algérienne, alimentant la colère de certains médias marocains qui y voient une violation flagrante des accords contractuels de la CAF.

Du côté algérien, ces accusations sont balayées d’un revers de main, qualifiées de simples “malentendus techniques”.

L’enquête de la CAF, dont les conclusions sont attendues avec impatience, pourrait avoir des répercussions significatives, tant sur le plan sportif que diplomatique. L’issue de cette affaire sera scrutée de près par les observateurs de la scène footballistique africaine.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button