actualitésport

CHAN 2024 : La RDC peaufine sa préparation sous l’impulsion d’Otis Ngoma

Par Nathan Kumba

À un peu plus d’un an du coup d’envoi du CHAN 2024, prévu en août 2025, la République Démocratique du Congo accélère sa préparation. Le sélectionneur des Léopards A’, Otis Ngoma, a été reçu ce lundi par le ministre des Sports et Loisirs, Didier Budimbu, afin de détailler le plan d’urgence mis en place pour optimiser les chances de l’équipe nationale locale.

Ce plan s’articule autour de trois axes principaux : un mini-camp à Kinshasa, destiné à évaluer le potentiel des joueurs locaux ; un stage de perfectionnement d’une dizaine de jours en Algérie, axé sur le travail technique et physique ; et enfin, le déplacement à Nairobi, au Kenya, pour disputer la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN).

Didier Budimbu a réaffirmé l’engagement du gouvernement congolais à soutenir pleinement la préparation des Léopards A’, assurant que toutes les ressources nécessaires seront mises à disposition pour garantir des conditions optimales. Forte de ses deux titres (2009 et 2016), la RDC entend bien jouer les premiers rôles lors de cette 8e édition du CHAN et renouer avec le succès continental.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button