actualitésocieté

Mois de la femme : Pas de célébration en Mars 2024 afin de rendre hommage aux femmes et jeunes filles victimes de la guerre à l’Est (Mireille Masangu)

Par Freddy Lupata

La ministre du genre, famille et enfant Mireille Masangu Bibi Muloko a procédé au lancement officiel des activités du mois de Mars 2024, ce jeudi 15 février, au salon rouge de l’immeuble intelligent, à Kinshasa.

À cet effet, une série d’activités consacrées à la femme et à la jeune fille a été présentée dont la distribution des kits non vivres aux familles déplacées de la guerre à l’Est, la célébration de la Journée Internationale de la Femme (JIF) accompagnée du culte de la paix, des émissions radiotélévision, conférence-débat dans les 4 districts de la ville de Kinshasa, décoration des agents et cadres du ministère du genre, famille et enfant.

« C’est pour moi une grande joie de lancer les activités du mois de mars consacré aux femmes pour l’année 2024 dont nous avons un thème d’accroître les ressources nécessaires en faveur des femmes et filles dans la paix pour un Congo paritaire. Ce mois ne sera pas célébré en pagne comme d’autres mois qui sont passés mais nous allons le célébrer comme deuil pour consolider avec les mamans et jeunes filles victimes de la guerre de l’Est de notre pays », a déclaré la ministre du genre, famille et enfant Mireille Masangu Bibi Muloko.

Il sied de noter que cette série d’activités consacrées au mois international de la femme sera clôturée le 02 avril 2024 à Mbuji-Mayi, dans la province du Kasaï-Oriental.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page