Le deuxième vice-président de l’AJPRO, Luc Kabunangu a sensibilisé, dimanche 2 avril 2023, a Ngaliema, des centaines de femmes réunies dans la salle de fête Pax, dans une perspective de lutte contre la pauvreté.
Dans une ambiance haute en couleurs, animée vivement par des femmes passionnées par l’amour de leur fils, Luc Kabunangu a célébré avec elles la clôture du mois de mars, avec l’objectif d’outiller ces dernières des informations liées au numérique en vue de lutter contre la pauvreté.
Déterminé à venir en aide aux femmes congolaises « qui se trouvent au front de la lutte contre la pauvreté», père de la philosophie du Léopard, Luc Kabunangu a conscientisé les femmes sur les moyens qui peuvent leur permettre de faire face à la pauvreté.
À l’ère où le numérique influence le monde, Luc Kabunangu, cadre de l’Udps/Tshisekedi, avec d’autres cadres du parti, se préparent à lancer une série de formations sur le numérique dans le but de permettre aux femmes de maîtriser l’outil informatique. Une initiative qui vise à matérialiser la vision du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, qui prône l’égalité de genres et la valorisation de la femme congolaise à tous les niveaux.
Cette activité a été marquée par la présence des invités de marque dont le président de l’association des jeunes professionnels de l’Udps, Maître Hugo Bon Nkiambi, la présidente de la Commission Permanente Égalité Homme et Femme de l’UDPS, Madame Judith Kabemba qui s’est faite représentée par madame Goreti du même organe du parti, le représentant de la CEP à la Fédération de Lukunga, Maître Hubert Mputu et tant d’autres cadres du parti qui ont par tour de rôle, invité les femmes à soutenir la vision du chef de l’État, incarnée par Luc Kabunangu.
Les questions de l’égalité homme et femme, l’implication des femmes au processus électoral et surtout la lutte contre la pauvreté, ont été au centre des échanges à la satisfaction des centaine femmes, présentes à cette activité.
Conduit par sa propre philosophie du Léopard, qui prône l’avenir d’un Congo meilleur, Luc Kabunangu a posé un geste salvateur en remettant des pagnes à ces femmes, venues de tous les coins du district de Lukunga.