actualitépolitique

Présidentielle 2023 : Alexandre Nshue invite trois journalistes à organiser un débat télévisé avec les différents candidats

Par Pi Tiem's

David Alexandre Nshue, acteur politique a invité trois journalistes de renom de la République Démocratique du Congo à organiser un débat télévisé avec les candidats à l’élection présidentielle de décembre prochain.

C’est pour permettre au peuple congolais de pouvoir « mieux juger et choisir utilement » un Président qui sortira la nation du gouffre. Il estime que ces chevaliers de la presse doivent mettre sur pied « un plateau spécial avec toutes les questions nécessaires, préparées avec des experts ».

Il s’agit de Kibambi Shintwa du Numerica TV, Jean-Marie Kassamba de la Télé 50, et Christian Lusakueno de la radio Top Congo qui sont le trois journalistes que David Alexandre invite à écrire cette première page de l’histoire.

En le faisant, « vous aiderez beaucoup le pays », a déclaré David Alexandre Nshue à travers son compte x (nouvelle appellation de Twitter), car il pense que ce débat télévisé peut jouer un rôle central dans le grand rendez-vous électoral.

Considéré comme un moment décisif d’une campagne électorale comme en France, ce duel télévisé entre les candidats à la présidentielle, estime David Alexandre, donnera la possibilité aux compétiteurs d’exposer leurs idées politiques mais aussi de tenter de convaincre les électeurs qui les regardent.

« Pour avoir un mandat public, il faut le mériter », dit-il, en évoquant quelques questions qui pourraient intervenir lors de cette confrontation télévisée. L’acceptation de cette proposition occasionnera un « vote utile », selon son instigateur.

« Opposition : Pourquoi es-tu contre le pouvoir ? Que lui reproches-tu? Autrefois, as-tu fait mieux ? Que feras-tu si tu as le pouvoir ?

Pour le pouvoir : Qu’as-tu fait pour rester au Pouvoir ? As-tu respecté tes promesses ? Es-tu fier de la situation actuelle », a proposé David Alexandre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page