actualitépolitique

RDC: le coordonnateur provincial d’Envol qualifie de « peur franche de l’opposition » les répressions de l’USN contre les manifestations de leur camp

Par Gloire Malumba

Dans un entretien accordé à la rédaction du Congopresse.net ce mardi 13 juin 2023, le coordonnateur provincial (Kinshasa) de l’Envol, Danny Ngoy, est largement revenu sur le climat maussade politique actuel que traverse l’opposition. Et, d’après lui, au regard des multiples actes anticonstitutionnels et antisocials que commet le pouvoir en place depuis le début des différentes manifestations qu’organise l’opposition à Kinshasa, tout comme dans d’autres provinces du pays.

Ce cadre d’Envol, parti cher à Delly Sessanga, a qualifié de « peur franche de l’opposition » les répressions de l’USN contre les manifestations de leur camp.

Le coordonnateur provincial d’Envol Dany Ngoy dit déploré que l’ UDPS, parti qui a milité pendant plus de 37 ans à l’opposition, ne prône plus la démocratie et l’État de droit. À l’en croire, l’opposition a compris que l’UDPS n’était pas dans ça. C’était plutôt une manière d’accéder au pouvoir pour ne rien foutre ensuite, car la vie sociale de la population demeure médiocre jusqu’à présent, aucune amélioration effective, a-t-il dénoncé.

Pour ce qui concerne les traumatismes que subit l’opposition de la part du pouvoir en place, Dany Ngoy a indiqué que le président national d’Envol, Delly Sesanga, serait le premier victime.

Il a aussi révélé que leurs camarades de l’opposition au niveau du Kasaï Central sont aussi victimes des actes antisocials toujours par les adeptes de l’Union Sacrée dans l’ensemble et de l’UDPS en particulier. Fabrice Mfuamba, le président Fédéral d’Envol à Luiza, a été assassiné le 25 avril 2023 dernier par les mêmes personnes de Félix Tshisekedi, a-t-il ajouté.

En à croire Danny Ngoy, le coordonnateur provincial d’Envol, le régime en place ne peut rien dire face à la population congolaise au regard de la situation chaotique du pays. « C’est la raison pour laquelle ils ont peurs et voici pourquoi vous allez sentir des répressions à chaque manifestation de l’opposition », a-t-il souligné.

Dany Ngoy a par ailleurs confirmé sa présence au meeting populaire prévu ce samedi 17 juin 2023, en sa qualité de coordonnateur provincial d’Envol.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page