actualitésécurité

RDC: la table ronde sur l’avenir de l’état de siège projetée pour novembre (Patrick Muyaya)

Par Bendhy Ditu

Le ministre de la Communication et médias, Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement, l’a annoncé ce jeudi sur son compte Twitter.

C’était à l’issue mercredi d’une réunion préparatoire de ladite table ronde au cours de laquelle Félix Tshisekedi a réuni les élus nationaux de la province de l’Ituri et du Nord-Kivu.

«Le président de la République a réuni pendant 3h les élus de l’ituri et du N-Kivu pour aussi faire le point de la situation sur terrain à la suite de la mission effectuée par Sama Lukonde. L’organisation de cette table ronde est projetée pour novembre. La société civile ainsi que d’autres acteurs concernés y participeront. Il n’a jamais été envisagé de ne pas organiser les élections dans les provinces sous état de siège, encore moins de ne pas y déployer le programme de développement de 145 territoires», peut-on lire sur son compte Twitter.

La tenue de cette table ronde avait été annoncée par le président Tshisekedi lui-même lors d’une réunion d’évaluation de l’état de siège au mois de mai dernier.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page