actualitépolitique

Élections 2023: « Nous ne voulons plus mettre le président Tshisekedi en difficulté avec une majorité négociée », (Me Marcel Phanzu)

Par Pi Tiem's

Le Président national de la jeunesse l’Udps/kibassa, Marcel Phanzu a fait le point, mardi 23 mai 2023, sur les raisons qui ont occasionné la tenue des consultations de son comité national.

« Je me suis dit qu’il faut à un moment donné prendre courage de s’arrêter, et se poser des questions et voir comment défier l’avenir selon le contexte et selon le circonstance», a déclaré Me Marcel Phanzu, dans une interview exclusive accordée à congopresse.net

Maître Marcel Phanzu a expliqué la nécessité de ces assises qui ont conduit à un déclenchement d’une prise de conscience et d’engagement « aux valeurs udpsiennes»

« Nous la jeunesse Udps/kibassa, nous nous battons pour la réélection du président de la République Félix Tshisekedi, et nous voulons lui donner une majorité aisée », à fait savoir le président national de la de J.Udps/kibassa.

Et d’ajouter :

« Les élections c’est une bataille politique. C’est une compétition…… à l’Assemblée nationale y’a 500 sièges sans compter les instances provinciales, raison pour laquelle il faut armer la jeunesse pour qu’elle soit prête ».

Après une semaine « d’autopsie interne » au sein du siège national, Marcel Phanzu se dit satisfait des résultats, car les jeunes de l’Udps sont désormais « prêts pour les élections de 2023 ».

« On doit hisser le drapeau, parce que si demain nous avons des élus, je crois que l’honneur reviendra à la jeunesse.»

Il a en outre invité tous les jeunes à s’aligner derrière les forces armées de la République Démocratique Congo (FARDC) en soutenant la vision du chef de l’État.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page