actualité

Élections des gouverneurs au Mai-ndombe: « Après avoir vécu récemment les réalités sur place, j’annonce ma candidature… »( Mon Plaisir Bolokole Lombo)

Par Neville OB et Dannilo Bala

Dans une interview accordée à Congopresse.net le samedi dernier, Monsieur Mon Plaisir Bolokole Lombo annonce sa candidature au poste du gouverneur de la province du Mai-ndombe.

Ce jeune ingénieur et assistant des universités à kinshasa justifie sa candidature par le sous-développement qui caractérise cette province de l’Ouest de la République démocratique du Congo.

« Je suis candidat aux prochaines élections de gouverneur dans ma province. Je reviens d’un voyage à Inongo , Nioki et dans les milieux de Bolia. Ce que j’ai vu m’ont fait très mal. Nous n’avons ni hôpital, infrastructures,ni l’eau moins encore de l’électricité là bas », a dit le jeune candidat gouverneur.

Et d’ajouter : « La province est morte, tout est à construire. Toutefois si ça ne marchait pas cette année ,je vais postuler en 2023. Car en politique, il faut s’attendre à tout ».

Soucieux du développement de la jeunesse de sa province, cet activiste de droits de l’homme invite les jeunes de Mai-ndombe de le soutenir et de se mobiliser dans un élan de vigueur. Et ce, pour pouvoir barrer la route aux « médiocres ». Pour lui, la province de Mai-ndombe est la terre de la prospérité et des fructueux atouts.

Rappelons que la province du Mai-ndombe est concernée pour les élections des gouverneurs et vice- gouverneurs qui vont intervenir bientôt comme a indiqué le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur Daniel Aselo Okito lors de sa conférence de Presse le 2 septembre dernier à Kinshasa.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page