En marge de la Precop27 à Kinshasa, le vice ministre du plan présente aux allemands les opportunités qu’offre la RDC
Par Giscard Havril
Une délégation des officiels allemands a été reçue ce mercredi 05 octobre par Crispin Mbadu, vice ministre congolais au Plan, ont appris des sources près le vice ministre.
Une occasion pour ce dernier de vanter les multiples opportunités d’investissements qu’offre la République démocratique du Congo (RDC) dans différents secteurs. Notamment celui des énergies renouvelables. Et de rappeler que le bassin du Congo est le deuxième vaste forêt tropicale du monde. Ce qui fait de du Congo un « pays solution » pour le dérèglement climatique. Pour ce faire, la RDC ambitionne de consolider son leadership environnemental et climatique à l’échelle mondiale, a-t-on indiqué.
L’organisation à Kinshasa de la Precop27 est une occasion pour le pays de se mettre à l’orbite climatique au niveau mondial.
Signalons que la délégation allemande a été conduite auprès de Crispin Mbadu par son ambassadeur accrédité en RDC. Elle était composée entre autres de la Secrétaire d’Etat et représente spéciale de la politique climatique internationale, Mme Jennifer Morgan, du Directeur adjoint au climat, Norbert Goriben et du chef adjoint de la GIZ (la coopération allemande), Philippe Meyer.